REPROGRAMMATION MOTEUR

Bonjour et bienvenue sur notre site.

Nous proposons des services de qualités pour votre véhicule. L’activité de notre société est la reprogrammation moteur.

 

-Qu’est-ce qu’une reprogrammation?

Chaque véhicule qui sort de la chaîne de production est programmé en fonction du modèle. Sur cette programmation, on retrouve deux éléments parlants qui sont la puissance et le couple. Nous ne vous détaillerons pas les autres qui sont plus techniques. Ces données représentent ce que l’on appelle la cartographie moteur.

 

-Qu’est ce que cela apporte au véhicule concrètement ?

Votre moteur va gagner des chevaux (CV) autrement dit de la puissance. Votre véhicule sera plus réactif aux accélérations qui seront plus linéaires et progressives. Votre aurez de la puissance même à bas régime. Plus besoin de changer de rapport pour doubler, à l’arrivée dans un rond-point, lors d’un ralentissement. Votre véhicule va repartir grâce à la combinaison puissance/couple. Le fait de moins solliciter la boite de vitesse (changement de rapport) vous fera économiser du carburant.

 

+ de puissance, + de couple – de consommation !

 

-Et pourquoi pas un boitier additionnel?

Comme nous l’avons vu précédemment, les voitures ne sortent pas toutes avec la même cartographie moteur. Le boitier ne fait que booster la puissance sans se soucier des autres paramètres importants de la voiture. La reprogrammation est beaucoup plus précise et efficace. Nous opitimisons la cartographie du véhicule et l’analysons en atelier.

 

-Je suis un professionnel avec un utilitaire, ça fonctionne?

Oui ! Et c’est sur les plus gros moteurs que le gain est important. Nous avons beaucoup de clients artisans qui ont des camionnettes ou des utilitaires. Le problème est que bien souvent la puissance est un peu juste lors d’une pleine charge avec du matériel. Nous pouvons augmenter la puissance et le couple de votre utilitaire et vous faire ainsi économiser de l’argent sur la consommation de carburant.

 

-Comment ça se passe?

Il existe deux façons de procéder. La première, la plus simple et rapide, consiste à brancher notre PC avec une interface sur la prise diagnostics du véhicule et d’extraire la cartographie. Après modification, on réinjecte le fichier de la même manière. C’est tout !!

La seconde concerne les véhicules les plus récents où bien souvent, les constructeurs bloquent l’accès par la prise diagnostic. On doit alors se brancher sur le calculateur (ECU) pour extraire la cartographie. Cette manipulation est plus longue, mais le résultat est le même.

 

-Je suis intéressé, comment procéder?

Nous vous invitons premièrement à avoir une petite idée du gain de puissance et de couple que vous pouvez faire gagner à votre véhicule grâce à une reprogrammation moteur avec le lien ci-dessous. Ensuite, il suffit de nous contacter par téléphone ou email pour prendre rendez-vous. Nous vous conseillons de nous contacter au moins 72 h avant la date du RDV souhaitée.

 

Tester votre véhicule pour la reprogrammation moteur